Il y a trois, quatre mois un bruit circulait sur les réseaux sociaux : le Gouvernement allait créer un impôt pour les propriétaires ayant terminé le remboursement de leur(s) emprunt(s). Il devait correspondre à un loyer mensuel. Que nenni s’est alors exprimé devant l’Assemblée Nationale le Secrétaire d’Etat au Budget : Christian Eckert . Et puis, comme tout va mieux, le Président s’est engagé à la non création d’impôt en 2017…

Et voilà qu’en ce début juillet, le même Christian Eckert nous annonce l’arrivée (vote en septembre lors de l’examen du budget) d’une Taxe Spéciale d’Equipement Régional (TSER). Cette taxe devrait concernée les ménages et les entreprises et s’ajouter à la Taxe Foncière. Elle serait réclamée par l’Assemblée des Régions.

Ainsi tous les retraités qui se sont endettés pour à leur cessation d’activité n’avoir plus de loyer ou remboursement d’emprunts au moment de leur baisse de revenus, se verront imposer pour soi-disant aider les régions à soutenir les PME et TPE de leur cru. A noter que cette aide était auparavant apportée par les départements et est passée aux Régions récemment. On ne parle pas de baisse des parts départementales dans l’impôt foncier….. !!

Certains Président de Région se seraient engagés à ne pas appliquer cet impôt….à voir !!

Deux solutions : déménager dans ces Régions si eux tiennent leur promesse ou vendre et redevenir locataire mais à n’en pas douter les propriétaires reporteront cette taxe dans les loyers.